NT Conseil est à votre disposition pour vous conseiller à chaque étape de vos projets à travers des missions d’analyse de besoins fonctionnels, de stratégie produits, de benchmarks solutions connectées de cartographie d’acteurs et de solutions et plus généralement de transformation numérique. NT Conseil met toutes ses compétences et son expérience acquises depuis 20 ans dans le domaine de l’intégration des nouvelles technologies dans le bâtiment intelligent auprès des architectes, des bureaux d’études, des promoteurs, des bailleurs sociaux, des industriels, des startups, des intégrateurs et des collectivités notamment.

Votre projet d’aménagement, de conception IoT, de réhabilitation ou de construction nécessite un oeil extérieur ? Vous cherchez un second souffle ou une analyse du chemin parcouru? Le rendu n’est pas conforme à vos attentes ou l’expérience utilisateurs est frustrante par rapport à vos attentes initiales? NT Conseil peut vous aider en toute indépendance à prendre le recul nécessaire, à analyser la situation et à vous orienter sur la suite à donner au niveau technique, méthodologique, juridique ou financier. 

Exemples de missions d’audit réalisées ces dernières années par NT Conseil:

  • diagnostic installation connectée,
  • expertise technique,
  • étude de faisabilité,
  • médiation projet,
  • audit de conformité.

NT Conseil a développé depuis 2005 une expertise de formation et et de coaching auprès des entreprises désireuses d’évoluer vers le logement connecté et le Smart Building. NT Conseil à accompagné plus d’un millier de personnes, que ce soit auprès d’élèves ingénieurs, de personnes en reconversion ou de salariés en formation continue. NT Conseil développe ses propres modules de formations et met son ingénierie pédagogique, son expertise en formation digitale et ses compétences d’animation pour répondre à tous vos besoins de montée en compétence. NT Conseil est aujourd’hui référent auprès des plus grands organismes de formations pour les modules Smart Home, Chef de projet Smart Building, AMO Smart Building, Smart City et Intelligence Artificielle dans le bâtiment. Exemples de missions de formation récentes:

  • conception du cursus « Chef de projet Smart Building » (7j) pour Afnor Compétences,
  • conception du module de formation « Smart City » pour la chambre de Commerce du Luxembourg,
  • création du cursus « AMO Smart Building » (4j) pour le Moniteur et la Gazette des Communes,
  • formation de formateurs pour les modules de sensibilisation « Smart Home » et « R2S Résidentiel » pour la SBA Academy,
  • formation interne de 28 spécialistes Smart Building pour un grand opérateur français.
Le numérique constitue un formidable allié pour une ville plus durable au service de ses habitants. Que vous soyez maîtres d’ouvrage publics ou privés, vous avez besoin, plus que jamais, d’être accompagnés à travers de mission d’Assistance à Maitrise d’ouvrage Smart Building (AMO Smart) pour définir une stratégie territoire connecté, lancer la rénovation énergétique et numérique d’une copropriété, assurer la labellisation Smart Building d’une opération ou définir votre stratégie patrimoniale Smart… Cet accompagnement est d’autant plus efficace qu’il intervient tôt dans le projet d’aménagement, de réhabilitation ou de construction et se prolonge jusqu’à l’exploitation du bâtiment.  Voici quelques exemples de missions à différentes phases de votre projet: Assistance à la programmation immobilière
  • Sensibilisation et compréhension du projet
  • Pré Programme Smart
  • Programme Smart
Assistance au choix de l’équipe de maitrise d’œuvre ou du groupement Assistance à la conception
  • Transfert d’informations au groupement ou à l’équipe de maîtrise d’œuvre
  • Suivi de conformité en phase conception
  • Suivi de conformité à la stratégie d’exploitation et maintenance du réseau Smart
  • Assistance au choix des entreprises
 Assistance à la réalisation
  • Transfert d’informations aux entreprises concernées par le smart building
  • Suivi de conformité en phase chantier
  • Assistance à la réception des installations Smart (OPR et phase réception)
 Assistance post-livraison
  • Accompagnement au suivi de la levée des réserves et à la remise du DOE Smart 
  • Assistance à la mise en place de processus de maintenance et d’évolutivité
  • Accompagnement au suivi de la satisfaction des différentes parties prenantes
  • Assistance au choix des opérateurs de services Smart
  • Transfert d’informations aux opérateurs de services Smart